Tribu Asgarda : Les nouvelles Amazones

By October Hyde — octobre 25, 2012

Au temps d’Aristote, de Ptolémée, et du polythéisme, les Amazones étaient ces femmes-guerrières dont la force et la dureté hantaient les mythes. Côtoyant les rives de la Mer noire, elles se coupaient le sein droit afin de tirer à l’arc à flèche et rejetaient toute influence masculine, asservissant les mâles lorsqu’elles avaient la clémence de les laisser vivre. Si ces héroïnes vaillantes et droites trouvent leurs origines dans les peuples Scythe et Sarmate, dans la mémoire collective elles restèrent des créatures imaginaires, dont le souvenir s’effilocha au fil des siècles … avant de brusquement renaître de leurs cendres. En effet, au cœur de l’Ukraine, la réalité est petit à petit en train de dépasser la fiction.

 Après les Femen, un autre groupe féministe ukrainien commence petit à petit à se déployer. On les appelle « Asgarda », à l’instar de la cité des Dieux mise en scène dans la mythologie scandinave. Installées dans les Carpates, ces femmes cherchent à restaurer un ordre perdu, à lutter contre le sexisme latent du pays dans lequel elles vivent, ce pays qui considère le féminisme comme une « idéologie bourgeoise », et où le trafic sexuel est monnaie-courante.

 Dirigées d’une main de fer par la trentenaire Katerina Tarnouska, elles s’interdisent le café, le tabac, ou encore l’alcool au profit de l’exercice physique, et du maniement des armes. Selon leur niveau, on leur attribue un grade variant de 1 à 7, niveau que l’on identifie au nombre de bandes rasées au niveau de leurs nuques et tempes. Rythme de vie draconien, mais nécessaire pour atteindre leur objectif, l’indépendance absolue. Elles ont tout renié, jusqu’à leur propre religion, et idolâtrent Yulia Tymoshenko, l’icône de la « Révolution Orange » et premier ministre du pays.

 Leurs relations sexuelles sont également soumises à cette idéologie féministe radicale.

Et comme les Amazones, elles s’accordent un jour d’activité sexuelle, le 21 juin, lors du solstice d’été.

Le mâle doit être le plus virile possible, et si c’est un soldat c’est encore mieux.

Si une petite fille naît de cette nuit torride, elle aura le droit de rester vivre dans la tribu mais si c’est un garçon, il devra quitter sa maman dès l’âge de 7 ans.

  Tout doit se passer selon la loi des Asgarda.

En conclusion, si ces femmes qui ont décidé de revisiter le mythe des Amazones passent pour des « originales désocialisées » dans leur pays. A travers le monde, elles continuent de fasciner et d’inspirer le respect.

Même si cette tribu reste minoritaire, les Asgarda représentent aujourd’hui l’un des visages de ce nouveau féminisme radical qui, au-delà de valoriser la gente féminine, ont recommencé une guerre des sexes sans concession.

October Hyde

A propos de la Wonder

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Sondage

Le Ministère de la Femme change-t-il les choses ?

View Results

Loading ... Loading ...

La Femme du Mois


LA FEMME DU MOIS D'OCTOBRE
Qu’elles soient ordinaires, extraordinaires, passionnées, seules, en couple, timides, fêtardes, intelligentes, geeks, drôles…. Chaque femme a le droit d’être mise dans la lumière.
Retrouvez chaque mois LA FEMME de chez Wonder dans une interview exclusive !

Devenez Fans !