La Femme du Mois #1

By Ariane Legale — octobre 28, 2012

Qu’elles soient ordinaires, extraordinaires, passionnées, seules, en couple, timides, fêtardes, intelligentes, geeks, drôles…. Chaque femme a le droit d’être mise dans la lumière.
Retrouvez chaque mois LA FEMME de chez Wonder dans une interview exclusive !

La femme du mois d’OCTOBRE

Photo : Enael Celine Martins

Photo : Enael Celine Martins

ALEXANDRA – conseillère de vente en lingerie

Bonjour Alexandra, et merci de vous prêter au jeu de nos questions !

1)      Parlez-nous un peu de votre métier

Alors je suis conseillere de vente en lingerie haute gamme d’une marque reputée dont il n’existe qu’une boutique a paris. J’insiste sur le terme conseillere car nous mesurons , nous ajustons et nous repondons a un besoin.Tout comme le medecin nous sommes amenés à voir la cliente dans des situations intimes et nous devons faire part de douceur , de patience et de comprehension.

2)      Comment vous êtes vous retrouvée à faire ce métier?

J’ai une formation science medico sociale , qui est trés accentué sur la relation que l’on peut avoir avec le patient/la cliente . La vie m’a amené à faire de la vente , par facilité je crois . Mais dans la vente il me manquait ce petit quelque chose , qui fait que en rentrant chez soi on sait que l’on a été utile , que l’on a donné de bons conseils. J’ai vite compris que dans le haut de gamme , l’approche etait differente. Haut de gamme et lingerie ça a donc été le jackpot !

3)      Qu’est-ce qui vous plaît dans ce métier ?

J’adore le fait de pouvoir rassurer les femmes sur leur corps , de les voir sortir de la boutique avec le sourire parce que elles se sentent feminine. Et ça c’est pas toujours gagné d’avance quand elles ont du poids ou qu’elles sortent d’un cancer.Et puis de travailler avec de si jolies matieres (tules , dentelle de calai…)c’est vraiment du rêve.

4)      Au quotidien,  ça change quelque chose  à votre féminité d’etre conseillère en lingerie ?

Disons que maintenant j’y prete beaucoup plus attention qu’avant. Je ne me rendais pas compte à quel point on pouvait se sentir feminine avec de la lingerie . et puis ça epate les copines quand a vu d’oeil je devine leurs tailles

 5)      Des petites remarques que vous aimeriez donner à nos lecteurs ? 

Alors les filles , non porter deux soutiens gorges ne vous fera pas une plus grosse poitrine , non porter une taille plus petite ne vous fera pas de plus gros seins , et non c’est pas parce que on mets des bustiers ou des portes jarretelles qu’on passe pour une catin. Ca fait partie des jeux de la seduction , et si c’est bien porté c’est trés glamour.J’espere avoir fait tombé beaucoup d’a prioris

 6)      Des conseils ?

 Une taille ne reste qu’un chiffre. Ne complexez pas.A partir du moment ou on accepte sa taille on peut trouver de jolies modeles. Je parles autant pour les petites poitrines que les grosses. C’est jsutement en ce mentant que ca se vera !Acceptez vous , vous êtes belles. 
Merci Alexandra pour cette petite interview et ces conseils avisés ! 

A propos de la Wonder

Ariane Legale

Ariane. Photographe, Réalisateur et Jeune Maman.

View all Ariane Legale posts.

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Sondage

Le Ministère de la Femme change-t-il les choses ?

View Results

Loading ... Loading ...

La Femme du Mois


LA FEMME DU MOIS D'OCTOBRE
Qu’elles soient ordinaires, extraordinaires, passionnées, seules, en couple, timides, fêtardes, intelligentes, geeks, drôles…. Chaque femme a le droit d’être mise dans la lumière.
Retrouvez chaque mois LA FEMME de chez Wonder dans une interview exclusive !

Devenez Fans !